Sharky
|
 |
« Répondre #30 le: 21 Mai 2015 10:41:44 » |
|
J'ai donc testé une technique de survie que je tiens des ouvrages du célèbre capitaine JL-Ouane..... 1) Capturer 1 kg de langoustine par naufragé. 2) Les cuire tip-top ---> Ne jamais dépasser 2 mn après reprise ébullition sur de petits sujets. 3) Adjoindre -à discrétion- un breuvage de type "Menetou-Salon"... 4) Déguster.
Ne pas oublier le filet de vinaigre et la poignée de gros sel de Guérande. Plonger les langoustines dans l'eau bouillante et les enlever à reprise de l'ébulition .... et là Tip Top ! Sinon, demander à son poissonnier préféré de les cuire à la vapeur 1kg/1 mn avec un peu de gros sel Et pour le Ménétou ... avec modération  JL Ouane ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #31 le: 22 Mai 2015 22:58:20 » |
|
Ça avance ...... Tout doucement, mais ça avance...... Faut dire que le mois de mai truffé de ponts en tous genres ne facilite pas les choses !  Contrairement à ce que j'avais crû comprendre, les gars commencent par le montage de l'électronique. Le moteur se fera après... Pour le moment ont été montés (mais pas câblés derrière...) Le Garmin 7410, la jauge SMIS Suzuki et la VHF fixe.  Je pense installer un contrôleur pour les batteries à gauche de la VHF au-dessus du micro (dès que j'aurai trouvé un fournisseur sérieux pour ce type de matériel....  ) A suivre.... 
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
pccn
|
 |
« Répondre #32 le: 22 Mai 2015 23:10:05 » |
|
Bonsoir Pierre Elle est passée juste la VHF......La link 8 Lowrance est un peu moins large mais à cet endroit c' est pratique. Je suppose que ton CC à vérifié qu' en émission le SMIS n' est pas perturbé. Pour les afficheurs Yam, pas de perturbations, j'avais fait un essai avant de découper.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #33 le: 22 Mai 2015 23:24:09 » |
|
Bonsoir Pierre Elle est passée juste la VHF......La link 8 Lowrance est un peu moins large mais à cet endroit c' est pratique. Je suppose que ton CC à vérifié qu' en émission le SMIS n' est pas perturbé. Pour les afficheurs Yam, pas de perturbations, j'avais fait un essai avant de découper.
Euh.....je poserai la question....  Effectivement, elle passe tout juste. J'hésitais un moment entre cet emplacement et celui où tu as placé ta radio FM (c'est ce qu'a fait Yvon) mais pas assez de place pour la ICOM, donc installée sur TDB.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #34 le: 23 Mai 2015 09:18:04 » |
|
Sur le mien, la vhf est installée à droite de la poignée de gaz. J'avais pas donné un emplacement précis, mais tout compte fait, je trouve que c'est pas mal. 
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2015 13:47:07 par Sharky »
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
TIK140
|
 |
« Répondre #35 le: 23 Mai 2015 09:48:32 » |
|
Electronique de belle facture bravo Vincent
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #36 le: 23 Mai 2015 10:17:55 » |
|
Chez suzuki il existe maintenant un appareil du type vesseview 4 tu n'as pas eu droit à ce la ?
Je suppose qu'il a les commandes électriques ton 200ch ? Modèle TG ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Mapik
|
 |
« Répondre #37 le: 23 Mai 2015 10:42:34 » |
|
Chez suzuki il existe maintenant un appareil du type vesseview 4 tu n'as pas eu droit à ce la ?
Je suppose qu'il a les commandes électriques ton 200ch ? Modèle TG ?
L'appareil du type vesseview n'est pas sur le L4 Suzuki de 200cv ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #38 le: 23 Mai 2015 10:47:06 » |
|
Chez suzuki il existe maintenant un appareil du type vesseview 4 tu n'as pas eu droit à ce la ?
Je suppose qu'il a les commandes électriques ton 200ch ? Modèle TG ?
Est-ce que tu parles de la jauge multifonction ? Chez suzuki il existe maintenant un appareil du type vesseview 4 tu n'as pas eu droit à ce la ?
Je suppose qu'il a les commandes électriques ton 200ch ? Modèle TG ?
Et non, malheureusement  . Car c'est l'ancien moteur (V6) sur lequel les commandes électriques ne sont pas proposées. Elles ne le sont que sur le nouveau moteur (L4). C'était un choix à faire....je préfère le "vieux" V6 ! 
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #39 le: 23 Mai 2015 11:04:54 » |
|
Oui suzuki propose un indicateur multifonction couleur...
Au vue des super performances du nouveau DF200... Pourquoi avoir prit l'ancien ? Surtout que tu as les commandes à câbles.... Question de prix je suppose ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #40 le: 23 Mai 2015 11:11:05 » |
|
la souplesse du V6 et le bruit du V6 peut-être ???
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #41 le: 23 Mai 2015 11:24:14 » |
|
la souplesse du V6 et le bruit du V6 peut-être ???
Je n'ai pas encore essayé le 4 cylidnres DF200 donc je peux pas parler de souplesse mais c'est clair que le son du V6 sera toujours mieux qu'un 4 cylindres... Et probablement moins de vibration dans un timonier... J'ai un copain qui a monté le BF200... Sur le MF755 est il est heureux de l'ensemble...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #42 le: 23 Mai 2015 12:53:13 » |
|
Bonjour Pierre
J'ai répondu en MP à propos de l'installation des taquets bâbord et tribord ils sont symétriques et très pratiques pour les gardes. Aucun problème pour les installer.
Je vois que ta commande du propulseur d'étrave est en dessous j'ai modifié l'installation en la mettant plus en hauteur.
Bonne suite à toi
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #43 le: 23 Mai 2015 12:58:49 » |
|
Bonjour
Je viens de remplir le réservoir d'eau et lorsque j'utilise le robinet de l'évier l'eau coule vert jaune.
Je suppose que c'est un produit qui est pour protéger le réservoir au début.
J'ai toujours mon problème pour éteindre mes luminaires au plafond même en éfleurant la touche impossible de les éteindre
Je retourne au bateau cet après midi jusqu'à demain soir.
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #44 le: 23 Mai 2015 13:26:05 » |
|
Normalement, ton réservoir est rempli d'eau et d'un produit antiseptique, il faut le vider totalement et rincer au moins un fois ton réservoir. surtout n'oublies pas d'ajouter un produit pour la conservation de l'eau.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #45 le: 23 Mai 2015 13:48:46 » |
|
@ jmarc17, J'ai modifié ton lien vers l'image dans ton post de 09h18 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #46 le: 23 Mai 2015 13:51:58 » |
|
Bonjours jean-Marc
C'est ce que je pensais.
Quel produit utiliser pour la conservation de l'eau ?
Je pense que je ne remplierai jamais le réservoir pour que l'eau soit renouvellée souvent.
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
 |
« Répondre #47 le: 23 Mai 2015 14:05:06 » |
|
Quel produit utiliser pour la conservation de l'eau ?
Je pense que je ne remplierai jamais le réservoir pour que l'eau soit renouvellée souvent.
J'utilise AQUACLEAN, en vente chez les tous ships, en liquide ou pastilles. 100 litres, c'est vite consommé ! En croisière, je fais le plein de mon réservoir à chaque fois que je le peux. Le réservoir d'eau est bien évidemment vide (et vidé) lors de l'hivernage du bateau.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Yvon
|
 |
« Répondre #48 le: 23 Mai 2015 14:26:22 » |
|
Merci jean-Luc
YVON
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
safran
|
 |
« Répondre #49 le: 23 Mai 2015 14:38:56 » |
|
La couleur de l'eau fait penser à un oxyde de métal. Dans ce cas je vidangerais tout le réservoir avant de le remplir à nouveau en ajoutant 20 gouttes d'eau de javel.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #50 le: 23 Mai 2015 15:08:11 » |
|
Merci jean-luc. Je n'ai pas réussi à corriger une faute alors j'ai bidouillé comme j'ai pu. (Le WE, j'utilise une tablette et c'est pas évident pour un vieux  ) J'utilise le même produit que toi pour la conservation de l'eau. C'est indispensable, sinon l'eau du robinet dans un réservoir en plastique, prend vite une mauvaise odeur. Ce matin j'ai fait quelques essais sur le parcours Royan, port médoc. A 3900 tr/min le bateau file à 21-23 noeuds avec un rendement de 0,7 mile par litre. Cela me parait correcte pour un 200 cv sur une coque de 2 tonnes.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #51 le: 23 Mai 2015 15:56:48 » |
|
Oui suzuki propose un indicateur multifonction couleur... Au vue des super performances du nouveau DF200... Pourquoi avoir prit l'ancien ? Surtout que tu as les commandes à câbles.... Question de prix je suppose ?
Sur le papier peut-être mais "c'est Suzuki qui le dit".....pour moi rien de tel qu'un essai indépendant. En l'occurrence, l'essai paru dans MBM (avec le V6) m'avait convaincu.... C'est surtout sa cylindrée 3,6L qui m'inspire confiance, tout en restant "hors DAFN".... De manière générale, je préfère un moteur avec un faible rapport puissance/cylindrée , je m'imagine qu'un bloc "qui n'est pas aux limites" tiendra mieux la distance ....(le V6 sert aux 225 et 250 chez Suzuki). Oui suzuki propose un indicateur multifonction couleur... Au vue des super performances du nouveau DF200... Pourquoi avoir prit l'ancien ? Surtout que tu as les commandes à câbles.... Question de prix je suppose ?
Non. Malheureusement les commandes électriques ne sont pas proposées avec le V6  . C'est d'ailleurs mon principal regret ! Sans quoi j'aurais pris l'option sans hésitation ! la souplesse du V6 et le bruit du V6 peut-être ???
Oui, ça entre aussi en ligne de compte.....même si ça n'est pas rationnel !  Bonjour Pierre
J'ai répondu en MP à propos de l'installation des taquets bâbord et tribord ils sont symétriques et très pratiques pour les gardes. Aucun problème pour les installer.
Je vois que ta commande du propulseur d'étrave est en dessous j'ai modifié l'installation en la mettant plus en hauteur. Bonne suite à toi
YVON
Merci Yvon pour cette précision concernant les taquets. Pour la commande du propulseur, je vais demander qu'elle soit déplacée comme toi et Maurice (ou bien le faire moi même). Pour la couleur de l'eau, l'hypothèse émise (par Maurice je crois) serait qu'il y a de l'antigel dedans....fabrication en Pologne en hivers oblige.... Une solution par la suite : utiliser l'eau pour allonger le Pastis, ainsi tu es sûr qu'elle ne stagnera pas dans ton réservoir...  Normalement, ton réservoir est rempli d'eau et d'un produit antiseptique, il faut le vider totalement et rincer au moins un fois ton réservoir. surtout n'oublies pas d'ajouter un produit pour la conservation de l'eau.
Merci pour cette précision confirmée par JL. J'avoue que je n'y aurais pas pensé spontanément....  Ce matin j'ai fait quelques essais sur le parcours Royan, port médoc. A 3900 tr/min le bateau file à 21-23 noeuds avec un rendement de 0,7 mile par litre. Cela me parait correcte pour un 200 cv sur une coque de 2 tonnes.
Oui, ça semble très correct. Quel était l'état de la mer ? Le bateau était très chargé ?
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #52 le: 23 Mai 2015 16:07:31 » |
|
Sur le papier peut-être mais "c'est Suzuki qui le dit".....pour moi rien de tel qu'un essai indépendant.
Je n'ai lu aucun comparatif de suz à ce sujet... Mais ils commencent à être livré et il y a des retours de plaisanciers... Perso la seule chose que j'aime pas c'est son look au nouveau DF200... Vue que les 2 sont au catalogue suzuki sera objectif... Entre les 2... Après le V6 effectivement tiendra peut-être mieux la distance l'un ira à 7000 heures alors que l'autre en fera 10000...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Benoît 56
Toujours à la dérive...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 6025
Posteur à 31%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #53 le: 23 Mai 2015 17:36:21 » |
|
L'arrêt de la production du V6 est-elle programmée ?
|
|
|
Journalisée
|
la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez. A. Einstein
|
|
|
jp56
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 624
Aliénor 470(1985),Mercury 40 cv bigfoot(2000)
Posteur à 28%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #54 le: 23 Mai 2015 18:35:40 » |
|
J'utilise AQUACLEAN, en vente chez les tous ships, en liquide ou pastilles.
100 litres, c'est vite consommé ! En croisière, je fais le plein de mon réservoir à chaque fois que je le peux. Le réservoir d'eau est bien évidemment vide (et vidé) lors de l'hivernage du bateau.
Chez un ships C.Car, tu trouves tous les produits que tu veux y compris pour les eaux noir et wc chimique. Pour hiverner le c.car, je mets un antigel prévu pour comme ça la pompe et le chauffe eau sont aussi protégée et tous les robinets restent ouverts.
|
|
|
Journalisée
|
Jean-Pierre. SNSM
|
|
|
Svartebe
|
 |
« Répondre #55 le: 23 Mai 2015 18:43:15 » |
|
Oui Cédric, jusque il y a 2/3 ans je voyais sur les tarifs les pré rigging Yam, Suz et Honda. Cette année, seul Yam apparaît dans des packages. De fait, j'ai dû batailler pas mal pour imposer mon choix (Suz)....
Petite question indiscrète ! Pourquoi ne pas avoir pris un Yam ? si le CC vends du Jeanneau et du Yam c'est plus simple pour l'entretien ? Le SMIS remonte plein d'info, mais il faut avoir un boitier NMEA2000 additionnel pour avoir les infos sur la consommation (instantanée, moyenne etc etc)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #56 le: 23 Mai 2015 18:50:00 » |
|
Je crois que pour faire son choix il c'est fuégien a un essai de mbm...
J'aurai fait le même choix s'il y avait les commandes électriques sur le v6...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #57 le: 23 Mai 2015 19:00:33 » |
|
Je n'ai lu aucun comparatif de suz à ce sujet... Mais ils commencent à être livré et il y a des retours de plaisanciers...
Perso la seule chose que j'aime pas c'est son look au nouveau DF200...
Vue que les 2 sont au catalogue suzuki sera objectif... Entre les 2...
Après le V6 effectivement tiendra peut-être mieux la distance l'un ira à 7000 heures alors que l'autre en fera 10000...
On peut le penser effectivement, mais Suzuki doit aussi faire la promotion du nouveau modèle L4. Ne serait-ce que pour présenter un concurrent sérieux au L4 Yamaha dont l'argument fort est le poids plume. Par contre les responsables Suzuki, sur une coque de 2 tonnes, m'ont préconisé le V6 sans hésitation.... L'arrêt de la production du V6 est-elle programmée ?
Je n'ai pas eu d'infos particulières dans ce sens......Et le bloc étant commun aux 225 et 250 CV, ce ne doit pas être un gros problème de le maintenir dans la gamme.... Petite question indiscrète ! Pourquoi ne pas avoir pris un Yam ? si le CC vends du Jeanneau et du Yam c'est plus simple pour l'entretien ? Le SMIS remonte plein d'info, mais il faut avoir un boitier NMEA2000 additionnel pour avoir les infos sur la consommation (instantanée, moyenne etc etc)
Ce n'est pas indiscret bien sûr. Comme dit précédemment, influencé par un comparatif MBM des différents 200 CV du marché. Comparatif d'autant plus intéressant pour moi, que réalisé sur la même coque (MF755) et qui donnait la préférence au Suzuki... A l'époque Yamaha présentait son tout nouveau L4 remplaçant du V6. Si Yam avait conservé son V6, le comparatif aurait peut-être tourné de façon différente sur cette coque.
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2214
Pierre
Posteur à 32%
 
 Firefox 115.0  Win 64
|
 |
« Répondre #58 le: 23 Mai 2015 19:12:21 » |
|
Je crois que pour faire son choix il c'est fuégien a un essai de mbm...
J'aurai fait le même choix s'il y avait les commandes électriques sur le v6...
C'est exactement ça Cédric, Au moment où j'ai figé mon choix, j'espérais que les commandes électriques finiraient par être proposées..... Je suis resté sur ce choix.......... et les commandes électriques ne sont pas venues. (et ne viendront pas).  Comme on dit, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre (et le c** de la crémière).....faut choisir ! Petite question, peut-être d'un profane mais je la pose tant pis. Pourquoi la puissance des moteurs HB est-elle donnée sans mentionner le couple comme sur les moteurs voiture ? Peut-être ce n'est pas possible ? Hors c'est une notion qui m'intéressait....
|
|
« Dernière édition: 23 Mai 2015 19:17:06 par Pier Ildut »
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
jmarc17
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 316
Jean-Marc
Posteur à 24%
 
 Chrome 135.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #59 le: 23 Mai 2015 21:40:23 » |
|
Pour les essais de ce matin pier ildut, la mer etait belle, les pleins d'essence et d'eau étaient fait , juste une petite houle longue de 50 cm.
|
|
|
Journalisée
|
Merry Fisher 755 croisière 200 cv yamaha - RT 550 BT - Humminbird 959 HD XD -port d'attache Royan
|
|
|
|